:: KERANOS MEDIA ::

Le dernier sacre de la sélection U20 des Lions de la Téranga est la preuve selon Claude Leroy que le Sénégal arrive désormais dans les compétitions pour gagner, non pour pratiquer un bon football.

Pendant de longues années, le Sénégal courrait vers des titres continentaux dans le football. Mais depuis 2022 avec la victoire de la CAN 2022 remportée au Cameroun, les titres s’enchainent.

Selon Claude Le Roy, l’une des figures emblématiques du football africain, ancien sélectionneur du Cameroun, du Sénégal, du Togo…, le Sénégal a cassé le plafond de verre en remportant sa première CAN en 2022 au stade Olembe à Yaoundé.

« Ce qui leur fallait c’était de casser ce plafond de verre avec une victoire à la CAN. Avant ça ils étaient à trois finales perdues mais il y a longtemps qu’on savait que cette équipe doit gagner une Coupe d’Afrique des Nations. Je parle en connaissance de cause parce qu’en 1992 on avait la meilleure équipe. Malheureusement le Sénégal n’a pas gagné la Coupe d’Afrique on ne l’a pas gagné. Mais à partir du moment ou ils l’ont gagné, ils ont capitalisé tellement de confiance dans toutes les catégories d’âges que maintenant ils arrivent pour gagner une compétition et pas pour pratiquer un bon football qui à l’arrivée se terminait sur une défaite cruelle aux tirs au but ou par un match raté par manque de réalisme. Maintenant c’est véritablement devenu un très très grand pays de football grâce à toutes ses académies et ses écoles de football », a indiqué Claude Leroy dans l’émission “Talents d’Afrique“.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.