:: KERANOS MEDIA ::

Ndouci, Côte d’Ivoire – Dans un élan d’espoir et de désespoir mêlés, Issouf Konaté, un père de famille originaire du village de Ndouci, région de l’Agneby Tiassa, au Sud de la Côte d’Ivoire , lance un appel poignant à l’aide pour retrouver son fils unique, Mamadou Konaté, disparu depuis une décennie.

C’est à travers une vidéo adressée au directeur de Kéranos Média qu’il confie au monde entier l’angoisse qui le ronge depuis toutes ces années. En 2014, alors qu’il n’était âgé que de 23 ans, Mamadou Konaté avait quitté la Côte d’Ivoire, attiré par le mirage d’une vie meilleure en Europe. “Il a pris le désert pour l’aventure”, raconte sa sœur Karidjatou Konaté, le cœur lourd.

Les dernières nouvelles de Mamadou remontent à son arrivée en Libye. Il avait alors appelé son père pour lui annoncer son intention de traverser la Méditerranée afin de rejoindre l’Italie. Depuis, le silence le plus total. “Cela fait 10 ans que nous sommes sans nouvelles”, se lamente Karidjatou.

La famille est d’autant plus dévastée que la mère de Mamadou est décédée en 2019, sans avoir pu revoir son fils bien-aimé. “Namilanta a toujours espéré le revoir un jour”, confie Karidjatou au directeur du Média sénégalais.

Les recherches de la famille se sont jusqu’à présent avérées vaines. Un cousin de son père Issouf, avec lequel Mamadou était en contact, a cessé de donner de ses nouvelles depuis trois ans. “Il disait à notre “oncle” de ne pas informer ses parents de sa situation tant qu’il n’avait pas trouvé de travail”, explique Karidjatou.

Désormais, c’est à travers les médias que la famille espère obtenir des informations. Le vieux Issouf Konaté et ses proches lancent un appel à toute personne susceptible d’avoir des nouvelles de Mamadou. Tout témoignage, si minime soit-il, pourrait leur permettre de retrouver leur fils et de mettre un terme à cette angoissante attente.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x