janvier 15, 2025
image_editor_output_image-822744712-1723446549225.jpg

Inna Lillahi wa inna ilayhi raji’un

C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Mouhamed Sakir Cissé, survenu le 11 août 2024 à Djibabouya, situé à 3 km de Marsassoum, à l’âge de 92 ans. Né en 1932 dans ce même village, il était l’un des fils du vénérable marabout Djibabouya Cissé.

Son parcours spirituel a commencé dès son enfance à Bémet où il a étudié le Coran auprès de Fodé Bandiou Barro. De retour à Djibabouya, il a poursuivi son apprentissage auprès de son frère aîné, Arfang Keba Cissé.

Reconnu pour sa grande érudition, Mouhamed Sakir a consacré sa vie à servir l’Islam et sa communauté. Il était notamment le vice-Khalifa de la grande famille de Djibabouya Cissé.

Soucieux de transmettre ses connaissances, Mouhamed Sakir a instauré une tradition de lecture collective du Coran, notamment la sourate Yaasin, chaque jeudi soir après la prière de 19 heures, dans sa demeure. Cette initiative témoigne de son attachement profond aux valeurs islamiques et de son désir de partager sa foi avec les autres.

La disparition de Mouhamed Sakir Cissé est une immense perte pour toute la communauté de Djibabouya, de Diassing et au-delà. Son engagement sans faille, sa sagesse et sa bienveillance laisseront un vide immense.

Les funérailles se tiendront ce lundi 12 août 2024 à Djibabouya.

Que Dieu l’accueille en Son Paradis.

M.Kounta Daffé, Correspondant de la rfk inter


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.