:: KERANOS MEDIA ::

Lors d’une récente visite à Vélingara, dans le cadre d’un déplacement à Kolda, la ministre des sports et de la culture a souligné l’urgence de rénover les infrastructures publiques locales, notamment celles dédiées à la jeunesse et aux sports.

Au cours de son inspection des locaux de la Maison de la Jeunesse et de la Citoyenneté ainsi que des différents services administratifs, Mme Khady Diéne Gaya a constaté un état de délabrement avancé des bâtiments. « Ces conditions de travail dégradées peuvent compromettre l’efficacité des agents », a-t-elle alerté.

Le ministre a également déploré le manque criant d’infrastructures sportives de proximité à Vélingara et dans d’autres départements du pays. « Pour développer le sport, il est indispensable de disposer de lieux de pratique comme des stades », a-t-elle souligné.

Dans le cadre du programme de développement du sport, le gouvernement s’engage à doter les territoires, en particulier les plus défavorisés, d’équipements sportifs de qualité. « Notre objectif est de démocratiser l’accès au sport en commençant par les communes », a déclaré le ministre.

Cette visite ministérielle met en évidence la nécessité d’investir dans la modernisation des infrastructures publiques à Vélingara et dans l’ensemble du pays, afin d’améliorer les conditions de vie des populations et de favoriser le développement local.

Boubacar Camara


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x