Le Sénégal est en train de vivre un séisme politique. Peu de temps après la fermeture des bureaux de vote de l’élection présidentielle, dimanche 24 mars, les premières estimations donnaient une large avance à Bassirou Diomaye Faye, candidat de la rupture, qui prône un changement radical de système.
A 21h déjà, le candidat de Pastef était à 56,7% des voix et Amadou Ba de la coalition Benno bokk yaakaar (Bby) est à 31,4%, selon le statisticien Alphonse Thiakane sur les ondes de la Rfm.
A minuit, le candidat Bassirou Diomaye Faye passe à 57,4% des suffrages, selon toujours Alphonse Diombo Thiakane, ingénieur statisticien de la Rfm; Amadou Bâ à 31,9%. Khalifa Sall est à 3,8% des suffrages, Aliou Mamadou Dia est, lui, à 2,5%. Aly Ngouille Ndiaye passe devant Idrissa Seck avec 1,2% et l’ex-maire de Thiès reste à 1%.
Le candidat des patriotes est félicité par plusieurs candidats candidats.
Son challenger Amadou Ba, candidat de mouvement présidentielle, quant à lui appelle au calme et précise « qu’au regard des remontées des résultats effectuées par leurs Équipes expertes, est certain d’être, dans le pire des cas, dans un couplé de second Tour », a-t-on appris de son directoire de campagne
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.