février 5, 2025
IMG-20240107-WA0008.jpg

Dans les Communes Tankon et Diamalathiel, dans le « Kabaada », les éléments des services des eaux et forêts de la région de Sedhiou ont fait un important saisi de billons. La scène s’est passée au village de Mounkoutala à la frontière gambienne, informe nos sources.


Cette zone croule sous le joug d’un trafic international de bois. Cette saisie, d’après le communiqué parvenu à  l’Aps et repris par Kéranos Média, est à l’initiative du commandant du secteur des eaux et forêts de Bounkiling, Amadou Ba. A cet effet, une opération a été menée les 27 et 29 décembre sous la supervision du commandant Ba.
« La première opération a permis d’intercepter à Moukoutala, un village situé dans la commune de Tankon, un convoi de 9 charrettes à traction asine de trafiquants de bois, 18 ânes, 18 billons dont 16 de kapokiers et 2 de dimb », a indiqué le communiqué. 


La seconde opération s’est déroulée dans la même zone  »plus précisément à la frontière commune de Diamalathiel,  le vendredi 29 décembre, avec l’interception à bord de deux  camions immatriculés en Gambie, de 04 billons dont 02 de linke (Afzelia Africana) et 02 de Khaye (Khaya senegalensis) de 5 mètres de long et un lot de matériel de coupe de machettes et tronçonneuses », ajoute la même source.

Issaka Camara


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.