
Deux jours après la collision entre un avion de ligne et un hélicoptère qui a tué 67 personnes à Washington, un avion sanitaire avec six personnes à bord s’est écrasé vendredi à Philadephie.
Un avion sanitaire avec six personnes à son bord s’est écrasé ce vendredi 31 janvier à Philadelphie, provoquant des incendies dans cette ville de l’Est des États-Unis, deux jours après une collision entre un avion de ligne et un hélicoptère qui a tué 67 personnes à Washington.
« Tellement triste de voir l’avion s’écraser à Philadelphie, en Pennsylvanie. Encore des âmes innocentes perdues », a déploré le président Donald Trump, sur son réseau Truth Social.
Le Learjet 55 s’est écrasé en début de soirée, dans un quartier où il a provoqué une forte explosion, mettant le feu à de nombreux bâtiments et véhicules. Les autorités sont « très nerveuses » et redoutent qu’il y ait « des victimes au sol », a confié sur CNN Mike Driscoll, un conseiller municipal de Philadelphie.
L’appareil servait d’ambulance aérienne et venait de décoller à destination de Springfield-Branson, dans le Missouri. Les six personnes ( toutes mortes ) qui voyageaient à bord sont de nationalité mexicaine, selon le ministère mexicain des Affaires étrangères.
Il transportait une petite fille qui avait « reçu un traitement médical lui ayant sauvé la vie » et devait rentrer au Mexique, a expliqué à NBC Shai Gold, le propriétaire de l’entreprise d’aviation impliquée. Les autres personnes à bord étaient sa mère, un pilote, un copilote, un médecin et un secouriste, a-t-il ajouté, en précisant ne s’attendre à aucun survivant.
« La patiente avait été soignée à l’hôpital Shriners Children’s de Philadelphie et était transportée vers son pays d’origine, le Mexique », a confirmé à l’AFP Mel Bower, porte-parole de l’établissement.
Cet accident survient alors que les Etats-Unis sont encore choqués par la pire catastrophe aérienne dans le pays depuis 2001: 67 personnes sont mortes mercredi, lorsqu’un hélicoptère militaire a percuté un avion de ligne en plein vol au-dessus de l’aéroport Ronald-Reagan de Washington. Les sauveteurs n’ont pour l’instant repêché que 41 corps dans les eaux glacées du fleuve Potomac et les recherches se poursuivent.
BFMTV
En savoir plus sur KERANOS MEDIA
Subscribe to get the latest posts sent to your email.