
Le candidat dissident de la coalition présidentielle est remonté contre son ancien camarade de parti désigné candidat de BBY pour l’élection présidentielle de 2024. Mouhammed Boun Abdallah Dionne accuse Amadou de vouloir corrompre ses partisans
Comme Adama Fall et Cie qui ont lâché Mame Boy Diao pour rejoindre les rangs du dauphin du président Macky Sall, Habib Niang aussi a décidé de quitter Mahammad Boun Abdallah Dionne. Le Leader du mouvement And Suxallu Sénégal, avait organisé, il y a environ un mois, un meeting à Thiès pour le candidat Mouhammed Boun Abdallah Dionne, à qui, il aurait remis 30 000 parrainages. Aujourd’hui, le Chef des Services fiscaux de Guédiawaye nommé récemment comme conseiller du premier ministre Amadou Ba, a tout simplement décidé de regagner Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (Bby).
L’ancien premier ministre Mouhammed Boune Abdallah Dionne, candidat à la présidentielle qui aurait perdu plusieurs cadres de sa coalition, est très remonté contre Amadou Ba et son camp, face à la supposée débauche de ses délégués par l’actuel Premier ministre. « Le candidat de Benno cherche vainement à acheter ses délégués régionaux de la grande coalition Boune 2024, surtout avec de l’argent et des promesses de promotions professionnelles et d’acquisition de biens fonciers, » a-t-il fait savoir.
À l’en croire, face au refus des délégués, « Bby investit hideusement et maladroitement le champ de l’intox et de l’infox en présentant des faux délégués de la coalition Boune 2024 comme étant des démissionnaires… », a taclé Boune Dionne.