:: KERANOS MEDIA ::

Affaire C50 PN : des « influenceurs » sénégalais traînés dans la boue

L’affaire C50 PN crée une grosse polémique sur la toile. En effet, le Club 50% de Préférence Nationale, propriété de l’homme d’affaires sénégalais et candidat à la présidentielle de 2024, Abdoulaye Sylla a convenu un accord avec des dizaines de créateurs de contenus sur tiktok dont le célèbre Macdi. Depuis quelques jours plusieurs « influenceurs » dont des animateurs, artistes comédiens, etc font des vidéos avec le logo de la structure.

A cause du tonitruant insulteurs public,Adamo, les influenceurs qui ont partagé le logo, sont traînés dans la boue. Le Boss dé Negri révéle que « influenceurs » ( qui sont plus de 400 d’après Mamico) ont été achetés pour parrainer Abdoulaye Sylla. Il s’ensuivent des désabonnements en masse et des insultes et menaces. Certains d’entre eux ont fait des vidéos pour s’excuser et déclarer rompre leurs contrats.

D’autres, essaient d’expliquer leur implication tout assurant qu’il n’y a rien de politique dans leur engagement.
Dans l’émission « Cas bu bess », Amy Collé est revenue sur les objectifs de C50 Pn. « Je jure que cela n’a rien à voir avec la politique . J’en fais partie et j’ai même un contrat avec eux.

Difficile de convaincre les internautes car une clause dudit contrat d’engagement a été mise à nu. Et il a été convenu que « l’influenceur » ne fera la promotion d’aucun homme politique dans les 6 mois à venir…. ( donc jusqu’à après la présidentielle)

LE C50 PN est une structure patronale qui a été portée sur les fonts baptismaux, le 12 décembre 2022, à Diamniadio est dirigé par Abdoulaye Sylla d’Ecotra. Ce dernier et ses amis- un conglomérat de 27 sociétés financièrement balèzes -ont convenu de ne jamais sous-traiter avec une entreprise étrangère un quelconque marché qui ne respecte pas les 30% du Contenu Local.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author