décembre 3, 2024
Vinicius-Jr-Cameroun.webp

Vini Jr. est entré sur le terrain pour l’affrontement contre l’Uruguay portant un maillot spécial arborant les drapeaux du Brésil et du Cameroun.

En marge de la rencontre opposant le Brésil à l’Uruguay, pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026, Vinicius Jr a reçu une belle surprise.

L’attaquant de la Selecao s’est vu offert les résultats du test ADN auquel il a été soumis dernièrement devant le public, et qui prouve officiellement qu’il a désormais des origines…camerounaises.

https://x.com/RMadrid_actu/status/1859041649365840016?t=70AsnPOwPX9ev32U1n7F5Q&s=19

En partenariat avec AfricanAncestry.com, une entreprise qui retrace l’ascendance génétique des individus noirs dans le monde entier, la CBF a découvert que les ancêtres de Vini Jr. faisaient partie de la tribu Tikar au Cameroun. Cette initiative s’inscrit dans la campagne ‘Racines d’Or’, qui met en lumière la fierté et l’histoire de la communauté afro-brésilienne, notamment dans le football.

« Pour nous, Vini Jr. n’est pas seulement le meilleur footballeur du monde aujourd’hui, mais aussi un symbole de résistance contre le racisme et une inspiration mondiale, » a déclaré l’organisation.

Le père de l’attaquant, Vinicius José Paixão de Oliveira, était le seul à connaître cet hommage : « Il est important pour nous de savoir d’où nous venons. Beaucoup de Brésiliens ne connaissent pas leur ascendance, notre patrimoine. Mais je suis heureux, nous venons aussi du Cameroun. »


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire