
image editor output image372796967 1751617979199.jpg
Baghere, Goudomp – Une recrudescence inquiétante des vols de bétail a été signalée dans la commune de Baghere, touchant particulièrement le village de Saré Sambel. Dans la nuit du jeudi 3 juillet 2025, trois vaches appartenant à M. Mamoudou Baldé, un éleveur réputé de la localité, ont été volés.
Les recherches initiales indiquent que les voleurs se seraient dirigés vers la frontière avec la Guinée-Bissau. Face à cette situation, les habitants de Saré Sambel, qui vivent le long de cette zone frontalière, ont exprimé leur vive colère. Certains d’entre eux ont même traversé la frontière dans l’espoir de retrouver leurs bêtes, mais sont revenus bredouilles. Ils envisagent néanmoins de poursuivre leurs recherches et lancent un appel pressant aux autorités sénégalaises pour une surveillance accrue et rigoureuse de la frontière.
Ce début d’hivernage marque une période où les vols de bétail sont devenus monnaie courante le long de la frontière entre le Sénégal et la Guinée-Bissau, exacerbant l’insécurité et les pertes économiques pour les communautés d’éleveurs.
Adama Sonko