
Un tragique accident a coûté la vie à un jeune garçon de 12 ans ce vendredi à Diaobé. Aux alentours de 17 heures, l’élève, identifié comme Mamadou Saliou Diallo, a été mortellement heurté par un taxi-moto près du marché.
Grièvement blessé, l’enfant a été pris en charge en urgence au poste de santé local avant d’être transféré à l’hôpital régional de Kolda. Malgré les efforts des équipes médicales, il a succombé à ses blessures vers 20 heures.
Le conducteur du taxi-moto, impliqué dans l’accident, s’est spontanément rendu à la gendarmerie pour se constituer prisonnier.
Mamadou Saliou Diallo, élève en classe de CE2 à l’école 3 de Diaobé, était décrit par son maître, Ousmane Dembelé, comme un élève « très poli, intelligent et très brave ». Il était par ailleurs un excellent élève, se classant 4ᵉ au rang annuel de sa classe.
Ce drame s’ajoute à une série d’accidents mortels récents dans la région, survenant au lendemain de la mort d’un enfant de 5 ans, victime d’un accident de la route à Ndiama.

