Le vol de bétail est un phénomène récurrent au sud du pays pays surtout dans la région de Sédhiou. l’État du Sénégal perd des milliards chaque année pour apporter sa contribution dans la lutte contre ce fléau. Toutefois les malfaiteurs continuent d’exercer leur sale besogne.
Les voleurs de bétail ont encore réussi leur forfait dans la commune de Djindé. Ils ont disparurus avec six vaches de Ansoumana Camara. Dans un enregistrement sonore parvenu à Kéranos Média, la victime raconte la scène.
« Le vendredi 23 juin dans la nuit du samedi 24 juin 2023 des voleurs de vaches à bord d’un véhicule ont pris six de mes animaux. En menant une enquête je les ai suivi jusqu’à Fanda dans la commune de Niaghuis non loin de la frontière de Guinée Bissau. J’ai trouvé sur place onze (11) vaches parmi lesquelles deux m’appartiennent. Malheureusement j’ai trouvé qu’on a déjà tué l’une. Les quatre autres sont toujours introuvables. Le Sieur nommé A D, a pris fuite. On a acheminé alors son troupeau de 108 vaches dont les 11 volées, vers Niaghuis. La brigade de gendarmerie de Niaghuis a mis la main sur un troupeau de bovins de plus de cent têtes appartenant au voleur.
Depuis ce jour les éléments de la gendarmerie de Niaghuis sont à la recherche du chef de cette bande de voleurs bien organisée. »
Ansoumana Camara termine par demander aux éleveurs qui ont perdu des vaches d’aller les chercher à Niaghuis.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.