
Mardi 1er avril 2025, le corps sans vie de F. Sané, une adolescente de 13 ans, a été découvert dans des buissons situés à environ 800 mètres des habitations de Diatmel, un village de la commune de Payar, dans le département de Koumpentoum.
Selon les premiers témoignages de ses proches, la jeune fille avait quitté son domicile la veille, jour de la Korité, vers 18h. Elle se rendait au puits du village pour chercher son âne et puiser de l’eau. Inquiets de son absence prolongée, ses parents ont entrepris des recherches durant toute la nuit. C’est au petit matin qu’ils ont fait la macabre découverte. La famille suppose que F. Sané a été victime d’un coup de sabot de l’animal, des marques visibles sur son dos semblant corroborer cette hypothèse.
Alertés par la famille vers 7h45, les gendarmes de la brigade de Koumpentoum, accompagnés des sapeurs-pompiers, se sont immédiatement rendus sur les lieux.
Après les constatations d’usage, le corps de l’adolescente a été transféré à la morgue du district sanitaire de Koumpentoum. Une autopsie sera pratiquée afin de déterminer avec précision les causes de ce décès tragique.
Boubacar Camara