:: KERANOS MEDIA ::

Système scolaire sénégalais : vers d’autres perturbations.


L’instabilité qui secoue l’école sénégalaise est loin de connaître son épilogue. En effet, beaucoup d’enseignants ont observé des ponctions sur leurs salaires des fins du mois d’avril et mai 2023. Ils ont remarqué également un peu de désagrément lié à la coupure de l’avance de Tabaski.

Ces coupures allant de 26000f à 40000f voir plus les inquiètent et les ont mis dans le désarroi total. Interpellés, les représentants syndicaux ont contacté les autorités compétentes pour en être édifié. Mais les explications fournies par rapport aux doubles ponctions ne les satisfont guère. Face à cette situation, la plateforme des syndicats représentatifs composée de SELS, UDEN, SNELAS/FC, SIENS organise une conférence de presse sur la situation de l’école Sénégalaise à la croisée des chemins et face à une volonté inouïe des pouvoirs publics de coupures injustifiées sur les salaires des enseignants ce lundi 29 mai 2023 au siége SELS Dieupeul Rue 13 à côté clinique Raby à 10 h précises.

Cette situation pourrait nous conduire à de nouvelles perturbations du système scolaire à quelques mois des examens scolaires.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author