Idrissa Seck doit quitter l’appareil de l’Etat avec ses compagnons pour se consacrer à sa campagne, a déclaré, vendredi, Pape Mahawa Diouf , coordonnateur du pôle communication de Benno Bokk Yakaar. Selon lui, le président du parti Rewmi doit tirer les conséquences de sa décision de déclarer sa candidature aux élections présidentielles de 2024 alors qu’il est membre de la coalition présidentielle BENNO BOOK YAKAR du président Macky Sall.
« Nous pensons que M. Seck doit en tirer les conséquences et aller jusqu’au bout de sa logique en toute cohérence et mettre à l’aise le gouvernement et la majorité. Et surtout prendre le temps de se consacrer sur sa candidature légitime, par ailleurs, pour les prochaines échéances électorales« , a déclaré, sur Rfm.
Le Directeur général de l’Agence sénégalaise pour la promotion du tourisme (Aspt) remet en cause « la courtoisie républicaine » dans la démarche adoptée par le patron du parti Rewmi. « Il est en République, il dirige une institution (le Conseil Economique Social et Environnemental), il est dans le cadre d’une majorité présidentielle, il a des espaces pour exprimer ses ambitions. Le déclarer au grand public est un peu regrettable sur la démarche« , a-t-il martelé.
Il indique que la « candidat » Idrissa Seck est en posture de précampagne qui le sort du « temps républicain » et le conduit « dans le temps politique« . « Donc, pour mettre tout le monde à l’aise, c’était logique de se consacrer à sa candidature, de travailler pour sa candidature et tout son projet présidentiel et mettre à l’aise le gouvernement qui doit se consacrer exclusivement au travail gouvernemental« , a-t-il conclu.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.