:: KERANOS MEDIA ::

Un nouveau drame s’est produit sur les routes sénégalaises, cette fois-ci dans le département de Guédiawaye. Un véhicule privé a percuté violemment le rond-point de Gadaye dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1h du matin. Le choc a été d’une telle violence que le conducteur est décédé sur le coup. Son corps a été transporté à la morgue d’un hôpital de la région.

Alertés par les riverains, les agents de la section des accidents du commissariat central de Guédiawaye se sont rendus sur les lieux pour effectuer les constats d’usage. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Tristesse à Sinthiou Yoro Sadio suite au décès d’un enfant

Le paisible village de Sinthiou Yoro Sadio, surnommé “Peulh-ga” et situé dans la zone périphérique de la commune de Thiès-Nord, est en deuil. Un enfant âgé de cinq ans a été mortellement fauché par un véhicule ce dimanche 12 mai 2024. Le drame s’est produit alors que le tout-petit se rendait à une cérémonie familiale en compagnie de sa mère, ses frères et sœurs et d’autres membres de sa famille.

Selon les témoignages recueillis sur place, l’enfant aurait traversé la route lorsqu’il a été heurté par le véhicule. La violence du choc n’a laissé aucune chance de survie à la victime.

Colère et frustration des populations face à la récurrence des accidents

Cet accident tragique a provoqué une vive colère au sein de la population de Sinthiou Yoro Sadio. Les habitants, exaspérés par la récurrence des accidents dans la zone, ont manifesté leur mécontentement en descendant dans la rue. Ils ont brûlé des pneus et barré la route pour exprimer leur indignation et exiger des mesures concrètes pour sécuriser la zone.

Les manifestants ont notamment réclamé l’érection d’une passerelle pour les piétons et l’installation de ralentisseurs sur cette route accidentogène. Ils ont également appelé les autorités à prendre des dispositions urgentes pour mettre fin à la série noire d’accidents qui endeuille leurs familles.

Ce drame met en lumière la problématique de la sécurité routière au Sénégal, un sujet qui préoccupe de plus en plus les citoyens. Les accidents de la route constituent un véritable fléau qui cause chaque année des milliers de morts et de blessés. Des mesures plus strictes de contrôle routier, une meilleure sensibilisation des usagers de la route et un investissement conséquent dans l’infrastructure routière sont des éléments clés pour endiguer ce phénomène et sauver des vies.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x