Mouhamadou Mahi Touré, un élève coranique de la commune de Kaolack au centre du Sénégal , a remporté la médaille d’argent d’un concours international de récitation du Coran organisé en Tanzanie, a appris l’APS lundi d’un haut responsable local de l’enseignement coranique.
Le jeune Kaolackois, représentant du Sénégal, a remporté cette distinction, dimanche, à Dar es Salaam, selon M. Niass, coordinateur général du concours international Cheikh-Ibrahim-Niass de récitation du saint Coran, à Kaolack.
L’Egyptien Omar Mouhamad Hussein a remporté le premier prix, qui est doté d’une récompense de 10.000 dollars US (environ 6 millions de francs CFA), a précisé Mouhamed Abdoul Malick Ibrahim Niass dans un communiqué.
Le concours auquel le jeune Kaolackois a participé est la plus grande compétition internationale de récitation du Coran en Afrique, selon l’auteur du communiqué.
Mouhamadou Mahi Touré est né à Médina Baye, dans la commune de Kaolack.
Vingt-six candidats venus de pays africains, de l’Arabie Saoudite, de l’Indonésie et du Pakistan ont pris part au concours international, selon le communiqué.
La même source précise que l’aptitude à réciter le Coran avec précision, le respect des règles de ponctuation et la diction font partie des critères d’évaluation des candidats.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.