décembre 4, 2024
PAV

Dakar, 17 juillet 2024 – Lassés des coupures d’eau récurrentes, de l’absence de connexion internet et d’un éclairage défaillant, les étudiants du Pavillon A de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) ont exprimé leur ras-le-bol ce mercredi 17 juillet 2024, à travers un concert de casseroles.

Cette manifestation inédite sous l’ère du nouveau Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, visait à dénoncer fermement les conditions de vie dégradantes auxquelles les étudiants sont soumis au sein de leur pavillon.

« Le manque d’eau potable, l’absence de wifi et l’éclairage insuffisant sont devenus notre quotidien », déplore Babacar Diallo, coordinateur du Collectif des étudiants du Pavillon A (CEPA). « Face à cette situation inacceptable, nous avons décidé de ne plus nous taire et d’exiger des actions concrètes de la part des autorités », ajoute-t-il.

Convaincus que « quand la cause est noble, l’engagement devient une obligation », les membres du CEPA ont appelé leurs camarades à se mobiliser pour défendre leurs droits et exiger des améliorations significatives de leurs conditions de vie.

Le CEPA, qui se présente comme la structure représentative de l’ensemble des étudiants du Pavillon A, réaffirme son engagement à lutter pour « la défense des intérêts matériels et moraux » de ses membres.

Cette action coup de poing des étudiants du Pavillon A met en lumière les difficultés rencontrées par de nombreux étudiants sénégalais dans leur vie quotidienne sur le campus. Il reste à espérer que ce concert de casseroles ne restera pas sans suite et que les autorités concernées prendront les mesures nécessaires pour améliorer les conditions de vie des étudiants dans l’enceinte de l’université.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.