:: KERANOS MEDIA ::

Kafountine, le 04 juillet 2024 – La session du baccalauréat 2024 a été marquée par des incidents de fraude au Lycée de Kafountine. En effet, deux candidates ont été exclues de l’examen après avoir été surprises en possession de téléphones portables durant l’épreuve d’histoire et de géographie.

C’est aux environs de 14h40 que les surveillantes ont découvert les téléphones portables cachés sur les candidates. Le président du jury, informé de la situation, a immédiatement pris la décision d’exclure les deux jeunes filles et de saisir les autorités éducatives régionales.

Cette affaire rappelle la nécessité de renforcer les mesures de surveillance et de sensibilisation pour lutter contre la fraude aux examens. Il est crucial de préserver la crédibilité du baccalauréat et de garantir l’égalité des chances pour tous les candidats.

Pour rappel l‘examen du baccalauréat général 2024 au Sénégal est démarré ce mardi 2 juillet sur l’ensemble du territoire national. Un peu plus de 159.000 candidats se penchent sur les épreuves.

5 1 vote
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x