:: KERANOS MEDIA ::

Fête de l’indépendance : La « leçon » d’Idrissa Seck aux leaders de YEWWI ASKAN WI

Dans un communiqué rendu public ce dimanche, la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi dit avoir reçu une invitation du Président Macky Sall à la cérémonie de célébration du 04 avril 2023. Selon plusieurs sources, l’invitation leur est parvenue par le biais du ministre de l’Intérieur.

Toutefois, la coalition à laquelle appartiennent Ousmane Sonko, a décidé de décliner l’invitation parce que le chef de l’Etat n’a encore posé aucun acte significatif pour l’apaisement de la tension politique et sociale.

Yewwi dit saisir l’occasion pour rendre hommage à l’Armée nationale, maîtresse d’œuvre de ladite cérémonie.

:: KERANOS MEDIA ::

Après avoir exprimé ses félicitations pour la décision sage de reporter leur manifestation prévue pour le 03 avril, la veille de la célébration du 63ème anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale, le président du parti Rewmi, Idrissa Seck, a souhaité donner une « leçon » à l’opposition, notamment Yewwi Askan Wi.

« Quand on aspire à devenir chef suprême des Armées, on ne mêle pas les Forces de Défense et de Sécurité à la politique politicienne », a déclaré le président du parti Rewmi à l’occasion du secrétariat exécutif de son parti, tenu ce weekend à Dakar.

Dans la même optique, même si la coalition Yewwi Askan Wi a refusé de répondre à l’invitation du chef de l’État, Idrissa Seck a salué la décision du Président de la République de tenir cette fête nationale dans la paix et la concorde.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author