:: KERANOS MEDIA ::

Niagha, le 01er juin 2024 – Dans une affaire qui a tenu en haleine la population de la commune de Niagha, Dr Idrissa Baldé a décidé de retirer sa plainte contre l’enseignant Monsieur Diao. Cette décision, saluée par beaucoup, intervient après des tensions suite à des publications jugées diffamatoires sur les réseaux sociaux.


Le 20 mai 2024, le maire de Niagha avait porté plainte contre Monsieur Diao, un enseignant du village de Sinthiang Téneng, pour des publications sur Facebook considérées comme diffamatoires. La date du procès était fixée au 30 mai 2024 à Sédhiou.


Face à l’ampleur que prenait l’affaire, le maire a finalement décidé de retirer sa plainte. Ce geste, salué par de nombreux habitants, est perçu comme un signe d’apaisement et de dépassement des clivages.

Si certains saluent le patriotisme et l’esprit de grandeur du maire dans cette affaire, d’autres y voient un acte de faiblesse face à la pression. Quoi qu’il en soit, cette décision met fin à une situation conflictuelle qui aurait pu avoir de lourdes conséquences pour les parties impliquées.


Le retrait de la plainte par le maire ouvre la voie à un dialogue apaisé entre les protagonistes de cette affaire. Il est à espérer que cet épisode permettra de renforcer la cohésion sociale au sein de la commune de Niagha.

Youssouph Kandé

0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x