:: KERANOS MEDIA ::

Yves Bissouma au cœur d’une controverse après sa non-sélection avec le Mali

Le milieu de terrain de Tottenham, Yves Bissouma, s’est attiré les foudres d’une partie de ses anciens supporters maliens après sa non-sélection pour les matchs amicaux de mars 2024.

Malgré son talent indéniable et sa place de titulaire incontesté au sein de Tottenham Hotspur, l’un des géants de la Premier League anglaise, il n’a pas été convoqué pour les deux matchs amicaux à venir. Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain du continent africain, son absence a fait jaser.

Pour justifier cette absence qui a surpris bon nombre de personnes, l’entraîneur Erick Sékou Chelle a déclaré que dans son « système en losange », Bissouma était légèrement en deçà de certains autres joueurs. Une explication qui peine à convaincre ceux qui connaissent vraiment la valeur de l’athlète.


Cette décision a provoqué la colère du joueur qui s’est désabonné des comptes sociaux de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) et a supprimé toutes les photos le représentant avec le maillot national.


Certains supporters maliens accusent Bissouma de manquer de respect envers la FEMAFOOT et son pays d’adoption. D’autres soulignent sa binationalité et remettent en question son engagement envers l’équipe nationale.

Bissouma, d’origine ivoirienne, a opté pour représenter le Mali, devenant un élément clé des Aigles. Cependant, sa participation à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire a été gâchée par une blessure qui l’a empêché de briller.


Cette controverse met en lumière la complexité de la gestion des joueurs binationaux et soulève des questions sur le patriotisme et la loyauté dans le football international.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author