:: KERANOS MEDIA ::

Bon, à savoir

Après avoir encaissé cinq buts dans un match européen à domicile pour la première fois de son histoire, Liverpool aura du mal à se sentir optimiste pour son match retour contre le Real Madrid, qui compte maintenant sept matches sans défaite contre les Reds (6 victoires, 1 nul).

Compos possibles

Real Madrid: Courtois; Carvajal, Éder Militão, Rüdiger, Mendy; Modrić, Camavinga, Kroos; Valverde, Benzema, Vinícius Júnior
Suspendu(s) au prochain carton: aucun

Liverpool: Alisson; Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson; Henderson, Fabinho, Bajcetic; Salah, Gakpo, Diogo Jota
Suspendu(s) au prochain carton: Alexander-Arnold

Les mots des entraîneurs

Carlo Ancelotti, Real Madrid

:: KERANOS MEDIA ::Le message passé à l’équipe est simple. Nous devons tenter de jouer autant que possible, comme à l’aller. Nous n’allons pas faire de calculs. Nous devrons répondre présents dès la première minute. Il faudra mettre un maximum d’intensité et d’enthousiasme pour essayer de gagner.
Nous ne nous reposerons pas sur l’avantage que nous avons. Ce sera un match ouvert, nous voulons attaquer et jouer notre meilleur football offensif.

Jürgen Klopp, Liverpool 

:: KERANOS MEDIA ::J’ai dit il y a trois semaines après l’aller que Madrid était déjà qualifié, mais il y a ce match qui nous attend maintenant. Même si nous n’avons qu’1 % de chance de passer, nous nous devons de tenter le tout pour le tout. Si nous sommes capables de nous surprendre négativement, nous pouvons le faire positivement aussi. Bien sûr, nous ne disons pas à Madrid « attention, nous sommes ici pour vous éliminer », mais nous voulons gagner ce match, c’est certain.

Les contres madrilènes nous ont fait mal à l’aller. Il est impossible de contenir Vinícius ou Benzema pendant 90 minutes, mais nous y sommes parvenu pendant un bon moment. Tactiquement, il faudra être extrêmement mobiles avec comme sans le ballon. Le milieu a devoir sortir un pressing hors normes. Il va falloir prendre des risques, tout en faisant attention à leurs contres.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.