Une opération de grande envergure menée par le service départemental d’hygiène de Vélingara a permis de saisir huit tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation. Cette saisie, réalisée sous la direction de l’adjudant Pathé Baldé, a pour objectif de protéger la santé des consommateurs.
Les produits périmés ont été retrouvés dans de nombreuses boutiques de la commune et du département. Selon l’adjudant Baldé, « Notre priorité est de préserver la santé des populations en effectuant des contrôles réguliers ». Il dénonce également les pratiques de certains commerçants qui continuent à vendre des produits avariés, en dépit des avertissements. « Les commerçants veulent continuer les anciennes pratiques que j’ai catégoriquement refusées. Ainsi, si un commerçant est fautif, on le convoque et il paie en fonction de l’infraction. En ce sens, on vous donne un reçu pour payer au trésor. »
Face à cette situation, les autorités sanitaires intensifient leurs efforts pour lutter contre ce phénomène, notamment dans une zone frontalière où la circulation des marchandises est importante.
Boubacar Camara
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Laisser un commentaire