Dakar, 24 juillet 2024 – Amath Suzanne Camara, membre influent du réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (APR), a été arrêté hier mercredi par la sûreté urbaine de Dakar. Il est accusé d’offense au chef de l’Etat et d’actes de nature à jeter le discrédit sur une institution lors d’un entretien accordé à un média de la place.
Placé en garde à vue depuis son arrestation, Amath Suzanne Camara devrait être déféré au parquet ce jeudi. Face aux enquêteurs, il aurait assumé ses propos, selon le quotidien L’Observateur.
Sur les réseaux sociaux, Thierno Bocoum a réagi. Leader du mouvement AGIR, l’un des opposants les plus bruyants contre le régime de Bassirou Diomaye Faye a lancé un message ironique. « Le malaise s’installe quand les insulteurs sanctionnent l’insulte », a écrit Thierno Bocoum sur le réseau social Facebook.
Le chroniqueur Bara Ndiaye, proche du pouvoir, a aussi apporté son soutien à Suzanne Camara et désapprouve son arrestation malgré qu’il n’apprécie pas ses propos.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.