Trois pêcheurs sont portés disparus après le chavirement d’une pirogue dans la brèche de Saint-Louis a annoncé le Comité local de pêche artisanale (CLPA), ce mercredi. Ce drame survient quelques jours après un accident similaire survenu samedi, où deux pirogues ont chaviré, causant la mort de cinq personnes.
Selon Mamadou Sarr, chargé de communication du CLPA, les deux pirogues avaient rencontré des difficultés en traversant la brèche. L’une des embarcations transportait des pêcheurs originaires de Guet-ndar, un quartier de pêcheurs de la commune de Saint-Louis. Parmi les occupants, quatre étaient portés disparus. Le corps de l’un des pêcheurs de l’autre pirogue a été retrouvé. Ces victimes provenaient du Gandiol, un terroir situé au sud de Saint-Louis.
Mamadou Sarr a déploré le non-respect des consignes de sécurité émises par l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM), qui avait averti sur la présence d’une houle dangereuse. Cette négligence a exacerbé la situation, mettant en danger la vie des pêcheurs.
Le CLPA continue de plaider pour une stricte observation des consignes de sécurité afin d’éviter de tels drames dans l’avenir. La situation reste préoccupante, et les efforts de recherche se poursuivent pour retrouver les pêcheurs disparus.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.