décembre 3, 2024
FB_IMG_1730698595727.jpg

Le jeudi 31 novembre 2024, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a présidé la cérémonie de signature de la convention entre le Fonsis et la compagnie Sinohydro, marquant ainsi le lancement du projet emblématique des Autoroutes de l’Eau à Dakar.

Ce projet incarne l’ambition de générations de dirigeants et représente une avancée significative vers la Vision Sénégal 2050. Sous le leadership de SEM Bassirou Diomaye Faye et la coordination de Monsieur le Premier ministre Ousmane SONKO, l’État sénégalais s’engage à faire de l’eau une ressource essentielle pour un développement durable et inclusif.


Au-delà de l’accès amélioré à l’eau potable, les Autoroutes de l’eau constituent également un soutien à notre agriculture, essentielle pour notre souveraineté alimentaire et notre développement économique.
La première phase de transfert d’eau, depuis le Lac de Guiers vers Dakar et d’autres localités, est déjà en marche.
Cette phase sera suivie par d’autres étapes pour un large accès à l’eau de qualité et en quantité suffisante.

Avec ce projet, le Sénégal ouvre la voie à une prospérité partagée, sécurisant ainsi l’approvisionnement en eau potable pour au moins 15 millions de personnes et créant environ 3 millions d’emplois directs et indirects d’ici 2029.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire