:: KERANOS MEDIA ::

Alexeï Navalny est mort ce vendredi 16 février en Russie, dans sa prison de l’Arctique, des suites d’un malaise, selon les autorités pénitentiaires. Une enquête a été ouverte.

C’est un choc pour la communauté internationale : l’opposant numéro 1 du Kremlin, Alexeï Navalny, est mort ce vendredi 16 février dans sa prison de l’Arctique, selon les autorités. Un décès qui arrive juste quelques semaines avant la présidentielle russe.

Âgé de 47 ans, Alexeï Navalny était incarcéré dans une colonie pénitentiaire reculée de l’Arctique, dans des conditions très difficiles et purgeait une peine de 19 ans. Aujourd’hui, les circonstances de sa mort posent question. Car mercredi encore, l’opposant avait pu s’entretenir par vidéo avec l’un de ses défenseurs. À ce moment-là, « tout était normal », a déclaré ce vendredi son conseil Léonid Soloviev.

Selon le service pénitentiaire russe (FSIN), le décès d’Alexeï Navalny a été très soudain et consécutif à un malaise. « Le 16 février 2024, dans le centre pénitentiaire N°3, le prisonnier Navalny A.A. s’est senti mal après une promenade et a presque immédiatement perdu connaissance », a indiqué le FSIN de la région arctique de Lamal.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.