Après avoir annoncé sa candidature ce jeudi 21 septembre, l’ancien premier ministre Mouhamad Boun Abdallah Dionne annonce s’être entretenu avec Aly Ngouille Ndiaye.
Un peu moins de deux semaines après sa démission fracassante du gouvernement, dans la foulée de la désignation d’Amadou Ba, le 9 septembre dernier, comme candidat de la coalition présidentielle, le désormais ex-ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, semble adopter la stratégie du silence. Il vient tout juste faire sa première sortie médiatique mais toujours dans la silence.
En effet, dans un post sur X, Mouhamad Boun Abdallah Dionne, visiblement heureux de sa rencontre avec le maire de Linguère n’a pas divulgué le contenu de ses échanges en ce jour de son anniversaire.
A noter que le maire de Linguère est en train de perdre du terrain dans cette partie nord du pays. Et pour cause, l’on apprend des sources de Seneweb que 17 édiles des 19 communes que compte le département de Linguère ont définitivement acté leur divorce avec leur collègue de la localité éponyme. Ils ont d’ailleurs été reçus ce jeudi après-midi par le Premier ministre, Amadou Ba, candidat de Benno. Une manière pour eux de réitérer leur position déjà déclinée, il y a quelques jours, à Dahra, à travers la signature à l’unanimité d’une motion de soutien pour leur adhésion sans réserve au choix de Macky Sall en perspective de l’élection présidentielle de février 2024.
Ils ont sous la houlette du ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Équité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Ka, par ailleurs, maire de Dahra, promis de ne donner aucune chance à leur désormais ex-compagnon, Aly Ngouille Ndiaye, qui a décidé de faire cavalier seul.
Une alliance entre ces deux dissidents semble être la meilleure stratégie pour monter un front anti Amadou Ba au sein de l’Alliance Pour la République (APR).
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.