
Une triste nouvelle s’abat sur le monde universitaire. Le sociologue et professeur Malick Ndiaye est décédé ce mardi. La levée du corps est prévue ce mercredi à 14h à la mosquée de Mermoz suivie de l’enterrement à Touba.
Le Pr Malick Ndiaye a participé à plusieurs combats aussi bien politique que social. Il a été présent lors de plusieurs manifestations notamment à la place de la nation pour des principes de libertés démocratiques.
Très porté sur la politique, le Sociologue, véritable esprit libre, a beaucoup écrit sur la gestion de l’Etat du Sénégal et ne s’est pas gêné à se montrer très critiques envers les régimes de Me Abdoulaye Wade et de Macky Sall. Il est l’auteur du livre « Sénégal, où va la République : Approche critique, autocritique et prospective de la Seconde Alternance ». Pour lui, « cette véritable citoyenne (tanguait) outrageusement et (allait) droit au mur » et il avertissait, estimant que « le plus tôt la nouvelle élite de pouvoir prendra un compte exact de la situation pour y remédier, le mieux ce sera pour cette expérience que l’Afrique observe et que le monde adoube ».
Le sociologue était le coordonnateur de l’Alliance des citoyens pour la République – ACR, membre fondateur de la coalition Macky2012 qui a porté la candidature de Macky Sall au premier tour de la Présidentielle de 2012. Ministre conseiller au début du régime, par ailleurs président du Cercle des intellectuels du Sénégal, Pr Malick Ndiaye était devenu par la suite l’un des plus grands détracteurs du régime de Macky Sall.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.