image_editor_output_image-717924268-1740126778895.jpg

Bantandiang, le 19 février 2025 – Le village de Bantandiang, situé dans la commune de Kolibantang, département de Goudomp, région de Sédhiou, a récemment bénéficié d’un don important d’équipements de la part de l’UNICEF.

La cérémonie officielle de réception a eu lieu dans l’enceinte du centre d’éveil de Bantandiang, en présence de représentants de l’UNICEF, des autorités locales et de membres de la communauté éducative.

Les équipements offerts par l’UNICEF comprennent du mobilier, du matériel pédagogique et des jouets éducatifs, tous destinés à améliorer l’apprentissage des enfants fréquentant le centre d’éveil.

En plus de ces équipements, un montant de 500 000 FCFA a été remis aux mères des enfants par le programme PUDC, afin de leur permettre de développer des activités génératrices de revenus.

Grâce à cette dotation de l’UNICEF, les enseignants et éducateurs du centre d’éveil de Bantandiang disposent désormais d’outils adaptés pour accompagner au mieux les enfants dans leur développement.

Un impact positif sur la communauté

Les parents des enfants bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction quant à cette initiative de l’UNICEF. « Nous sommes soulagés de voir que nos enfants auront accès à un environnement d’apprentissage plus confortable et adapté. C’est une grande avancée pour notre communauté », a déclaré un parent.

Le département de Goudomp, bénéficiaire du programme de l’UNICEF dans la région de Sédhiou, compte 10 centres d’éveil, dont celui de la commune de Kolibantang, installé à Bantandiang. Cinq de ces centresdispensent l’enseignement en français et cinq en arabe.

Le centre d’éveil de Bantandiang, dont l’enseignant est pris en charge par la mairie, accueille 35 enfants âgés de deux à trois ans. Le site a également été mis à disposition par la mairie.

Ce don de l’UNICEF représente une avancée significative pour l’éducation des jeunes enfants à Bantandiang et témoigne de l’engagement de l’organisation en faveur de l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants.

Amadou Bamba Konta


En savoir plus sur KERANOS MEDIA

Subscribe to get the latest posts sent to your email.