Deux personnes ont été tuées par un assaillant armé d’une arme automatique, ce lundi soir à Bruxelles, en marge du match Belgique-Suède comptant pour les qualifications à l’Euro 2024. Les morts étaient des supporters suédois. Le match a été arrêté à la mi-temps et les spectateurs confinés dans le stade.
Deux personnes ont été tuées par balles, lundi 16 octobre en début de soirée, dans les quartiers nord de Bruxelles, près de la place Sainctelette. Alors que le suspect est toujours en fuite, le parquet fédéral, chargé du terrorisme, a annoncé être saisi de l’enquête. « Mes plus sincères condoléances aux proches des victimes du lâche attentat de Bruxelles », a déclaré sur le réseau social X le Premier ministre belge, Alexander De Croo. Il a ensuite précisé que les victimes étaient de nationalité suédoise.
Un match de foot entre la Belgique et la Suède se déroulait lundi soir à Bruxelles, au stade Roi Baudouin, dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. Il a été interrompu à la mi-temps et les autorités ont confiné les supporters du stade avant de commencer à les évacuer en toute sécurité vers minuit, a précisé le Centre de crise belge.
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, citée par plusieurs médias belges, qui n’a pas été authentifiée, un homme se présente comme l’assaillant et se revendique du groupe État islamique (EI). Il déclare avoir tué trois Suédois.
Selon le parquet fédéral, cité par la RTBF , l’individu recherché est né en 1978 et a 45 ans.
Le centre national de crise belge relève, dans un message sur X, que dans « la revendication, la nationalité suédoise des victimes est évoquée comme motivation probable de l’acte ».
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.