:: KERANOS MEDIA ::

Installé à la tête de la Mairie de KOLIBANTANG le 10 février 2022, le nouveau Maire de cette municipalité de l’arrondissement de Karantaba et du département de Goudomp a fêté ses 365 jours à la tête de sa commune ce vendredi 10 Février 2023.
Cette cérémonie s’est coïncidée avec l’inauguration d’un mini-forage à MOYAFARA. Très content de ses débuts, les populations de la commune, à travers un publireportage, ont dressé un tableau reluisant par rapport aux différentes réalisations faites par le nouveau Maire.

Kolibantang :Publireportage sur les réalisations  Abdoulaye FATY

Accueilli par une foule en liesse et acquise à sa cause, le Maire Abdoulaye FATY a remercié et magnifié vivement toute la population de Kolibantang, sans distinction aucune. Ensuite, il a égrené son chapelet de réalisations durant ces 365 jours qu’il a passé à la tête de la municipalité.
Ainsi, Abdoulaye FATY a fait savoir que, dans le domaine de l’éducation, il a fait un don de 6.500.000 F en fournitures scolaires aux écoles élémentaires, une dotation conséquente à l’amicale des élèves et étudiants de la commune et la construction de trois salles de classes (en cours), entre autres réalisations.

Kolibantang :Publireportage sur les réalisations Abdoulaye FATY


Dans le secteur de la santé, Mr le Maire a aussi égrené quelques réalisations parmi lesquelles il y a une dotation de 2.000.000F en médicaments aux différentes structures sanitaires, la réparation de l’ambulance du poste de santé de Kolibantang qui était hors d’usage. Il s’y ajoute aussi l’achat et l’installation des panneaux solaires au niveau du poste de santé communale.
Sur le plan sportif, le Maire FATY a fait un appui financier aux dix-sept Associations Sportives et Culturelles qui ont participé au tournoi communal amis aussi et également une dotation financière pour la prise en charge des arbitres et l’organisation de la finale. En outre, Abdoulaye Faty a apporté son soutien financier et matériel à la commission sportive communale lors de l’organisation du tournoi des quatre-grands à Moyafara.

Cérémonie de l’inauguration du forage de Moyafara le 10 février 2023, M. Abdoulaye FATY


Sur le plan socio-culturel, le Maire dit avoir fait des dons financiers et matériels lors des Gamous et Ziarras dans différents villages de la commune.
Pour les équipements collectifs et les investissements, M. FATY a évoqué l’acquisition de cinq moulins qu’il a distribué entre cinq villages, une décortiqueuse à Sobaly, une batteuse à Sara Bella, la réhabilitation de l’hôtel de ville de la communue qui était dans un état de délabrement avancé. Et la construction de trois dalos pour faciliter la mobilité des populations durant la période hivernale.


Et même s’il est trop tôt de tirer un bilan, selon le sous-préfet de Karantaba, mais force est de reconnaitre que le Maire Faty a bien débuté son mandant. En plus, en s’inscrit dans la collégialité de sa gestion en impliquant les populations.
Donc l’espoir est permis. Que les fruits portent la promesse des fleurs !

M. Abdou Touré
Email : rfkinter@gmailcom


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.