L’Académie de Sédhiou a brillé lors du récent Festival national du sport scolaire, en remportant les titres tant convoités des catégories élémentaire et collège.
En finale de l’élémentaire (Minimes), l’équipe de Bindaba 2 (IEF de Goudomp) a largement dominé son adversaire, Paoskoto, sur le score de 3-0. Chez les collégiens (Cadets), c’est le lycée de Madina Wandifa (IEF de Bounkiling) qui s’est imposé face à Kaolack, grâce notamment à un doublé d’Ibrahima Mendy.
Si l’Académie de Sédhiou a pu célébrer une telle réussite, c’est en grande partie grâce à la préparation rigoureuse menée par son staff technique. Les préparateurs physiques Malick Waly Mané, Lassana Baldé, Moustapha Badji, Mamadou Korka Diallo et Ibrahima Sorry Diallo ont joué un rôle déterminant dans la victoire des équipes sédhiouises. Leur expertise et leur dévouement ont permis aux jeunes athlètes de donner le meilleur d’eux-mêmes.
Notons toutefois que l’aventure s’est arrêtée en demi-finale pour le lycée de Goudomp, battu par Bambéye, et pour l’équipe féminine de handball de Sédhiou, défaite en finale face à Fatick. Ces résultats nuancent légèrement le tableau général, mais n’enlèvent rien à la performance exceptionnelle de l’Académie de Sédhiou dans son ensemble.
Youssouph Kandé
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.