Après la lettre adressée au Président Macky Sall pour l’interpeller sur la situation de Ousmane Sonko, Pierre Goudiaby ATEPA et les cadres casamançais peuvent désormais se faire une idée de la suite de cette demande. En effet, le Président Macky Sall lors du conseil de développement pour la région de Fatick, précise qu’il ne donnera pas suite à cette interpellation du Pierre Goudiaby ATEPA et Cie: « J’ai vu des escrocs dire que c’est des cadres…Moi, je ne vous réponds pas. D’abord, il n’y a aucun cadre. Il n’y a aucun cadre! C’est une seule personne qui écrit sa lettre…. Il faut respecter les gens » a servi le chef de l’Etat d’un ton furieux.
Le Président de la République, Macky Sall promet que le chaos ne sera jamais connu dans ce pays durant son magistère. Et, ceux qui ne le croient pas peuvent essayer. Outré par ces comportements qu’il juge anarchistes et anti-républicains, Macky Sall tacle sans le citer l’architecte Atépa Goudiaby Goudiaby qui se cache selon lui, derrière la structure des cadres casamançais pour écrire au Chef de l’Etat.
Macky Sall a également demandé à ses proches un engagement ferme pour freiner l’ardeur de ces fossoyeurs de la paix. Et, il reconnaît que dans tous les pays du monde, il y a des difficultés à résoudre. Des guerres, des inondations etc, existent partout. Mais, des solutions sont en train d’être trouvées pour améliorer la vie des populations.
Mamadou Lamine Diallo, candidat à l’élection présidentielle de février 2024 a répondu au Président Macky Sall.
«Les cadres casamançais, dirigés par l’architecte Pierre Goudiaby Atepa, bien connu, par ailleurs, Président du Club des investisseurs, sont des escrocs, selon le Président Macky SALL.
L’escroquerie consiste en une demande de libération de Ousmane SONKO, Maire de Ziguinchor.
Je pense que si le Président de la République était justiciable, il n’aurait pas tenu des propos aussi graves, diffamatoires et qui portent atteinte à l’honneur et la dignité de ces personnalités, » a -t-il déclaré sur sa page Facebook.
Pour rappel, dans un texte signé par le président du collectif des cadres casamançais, Pierre Goudiaby ATEPA, le président Macky Sall avait été interpellé :
« L’élection présidentielle du 25 février 2024 qui demeure une étape importante de la vie de notre nation, appelle un jeu démocratique inclusif. Pour être parfaite, cette destinée unique implique une symphonie qui associe Ousmane SONKO dont l’état de santé actuel en détention nous préoccupe très vivement. Monsieur Ousmane SONKO est membre du Collectif des Cadres Casamançais d’une part, et maire d’autre part, de Ziguinchor, la capitale de la Région. Aussi, le Collectif appelle-t-il à sa mise en liberté immédiate ainsi qu’à celle des autres détenus pour apaiser le climat social. Ousmane SONKO est certes un adversaire, mais il reste et demeure votre frère et non votre ennemi. Excellence, Monsieur Le président de la République, c’est dans cet esprit que Le CCC vous lance un appel pour écrire un nouveau chapitre de la démocratie sénégalaise ».
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.