À Kaolack la campagne de distribution de moustiquaire imprégnée se prépare pour barrer la route à cette maladie mortelle. À cet effet le gouverneur a organisé un CDD pour une bonne réussite de l’événement.
La cible pour cette année ce sont les Darras car parmi les six décès enregistrés en 2022, les cinq sont des enfants talibés.Selon le médecin chef Docteur Seck, le district est sur la ligne rouge parce que le nombre de cas a doublé entre 2021 et 2022.Il est passé de 11000 à 28000.
Dans le même sillage, à kolda le paludisme préoccupe les autorités sanitaires . Elles comptent vacciner un peu près de 96499 enfants âgés de 3 mois à 10 ans durant cette campagne.
Également à Tambacounda, pour éradiquer ce fléau, l’accent est mis sur la sensibilisation. La campagne de la chimio prévention du paludisme saisonnier a été lancée, environ 253000 enfants seront ciblés à travers les 7 districts de Tambacounda.
Chaque année l’État du Sénégal dans sa dynamique de lutte contre la maladie du paludisme déploie beaucoup de moyens pour sauver surtout les couches les plus vulnérables ( les enfants et les femmes enceintes) mais le paludisme y demeure toujours.
Le paludisme ou la malaria également appelé » fièvre des marais » est une maladie infectieuse fréquente dans les pays d’Afrique Subsaharienne comme le Sénégal. Elle est causée par la piqûre d’un moustique nommé anophèle femelle.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.