février 4, 2025
image_editor_output_image845525059-1684341758513.jpg

En Inde-deuxième pays le plus peuplé et le septième pays le plus grand du monde- les musulmans(14,2% de la population) sont accusés de vouloir convertir les femmes hindoues (79,8%) en les épousant. Plusieurs Etats ont adopté des lois qui criminalisent ainsi toute conversion religieuse par le mariage. Dans la région de l’Uttar Pradesh par exemple, au nord de l’Inde, l’union d’une hindoue et musulmans est tabou.

L’Etat de l’Uttar Pradesh a passé un décret qui punit de peine de prison toute conversion religieuse par le mariage, ce qui rend ces unions entre hindous et musulmans très périlleuses. La police interrompt les cérémonies, voire détruit les maisons des musulmans, accusés de vouloir convertir les femmes hindoues. Une théorie du « Jihad de l’amour » alimente depuis trois ans par le BJP, le parti nationaliste hindou au pouvoir.

Bien que n’ayant jamais été prouvée, elle a poussé plusieurs Etats dirigés par la formation du Premier ministre à adopter des lois qui criminalisent toute conversion religieuse par le mariage.

Quatre autres Etats dirigés par les nationalistes hindous du BJP ont passé ces lois très répressives. À chaque fois, les élus affirment vouloir lutter contre la volonté supposée des musulmans de convertir les femmes hindoues en les épousant. Or le ministère de l’Intérieur a lui-même reconnu n’avoir aucune donnée pour affirmer qu’un tel plan existe.

Les mariages interreligieux étaient déjà rares et compliqués en Inde, l’objectif semble de les empêcher complètement, afin d’éviter un mélange pacifique entre les deux plus grandes religions du pays.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.