avril 18, 2025
Alioune-Badara-Faty.jpg

Lubumbashi, RDC – Le Tout Puissant Mazembe a dominé la Jeunesse Sportive Groupe Bazano (5-1) lors de la 16e journée de la Linafoot, le championnat de première division de la RDC. Une victoire éclatante, marquée une fois de plus par la performance exceptionnelle d’Aliou Badara Faty.

Le gardien international sénégalais, véritable pilier de l’équipe, a inscrit son cinquième but de la saison, toutes compétitions confondues, sur penalty. Ce but s’ajoute à ses quatre réalisations en championnat en seulement 12 matchs, durant lesquels il a également réalisé neuf clean sheets et n’a encaissé que trois buts.

Les statistiques parlent d’elles-mêmes : Aliou Badara Faty, surnommé « Yoye », est un gardien hors pair, doté d’un sens du but remarquable. Ses performances exceptionnelles en club font de lui un candidat sérieux pour intégrer l’équipe nationale du Sénégal, les Lions, lors du prochain rassemblement.

Avec l’indisponibilité de Séni Dieng, Faty pourrait retrouver une place dans le groupe de Pape Thiaw. Rappelons qu’il faisait partie de l’équipe victorieuse de la Coupe d’Afrique des Nations en 2022 au Cameroun.

Aliou Badara Faty continue d’impressionner et de marquer les esprits, tant par ses arrêts décisifs que par ses talents de buteur. Son retour chez les Lions serait une juste récompense pour ses performances exceptionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *