:: KERANOS MEDIA ::

Inde: de nouvelles stratégies déployées par l’armée pour sortir les 41 ouvriers bloqués dans le tunnel

L’armée indienne a transféré ce dimanche sur le site du tunnel en partie effondré dans l’Himalaya , de niveaux équipements pour suivre les opérations de sauvetage de 41 ouvriers piégés depuis deux semaines. Lors des précédentes opérations de secours une machine de forage s’ est brisée à 9 mètres seulement du lieu où les ouvriers sont bloqués.


Le ministre en chef de l’ Ultarakhand, Puskhar Singh Dhali, a annoncé ce samedi le début d’un forage vertical pour tenter d’atteindre le tunnel, environ 89 mètres plus bas ,dans une opération d’excavation complexe au dessus des hommes bloqués, surtout dans ne zone qui a déjà subi un effondrement.

Dans le tunnel les hommes disposent d’un espace de deux kilomètres de long environ et 8, 59 mètres de hauteur.


Des travaux ont également commencé pour creuser à l’autre bout du tunnel routier mais la percé sera beaucoup plus longue, estimée à quelques 480 mètres.

Les ouvriers piégés survient depuis quatorze jours grâce à l’acheminement d’air, d’air, de nourriture, d’eau et d’électricité grâce à un conduit dans lequel une caméra endoscopie a également été introduite mardi, leurs familles ont ainsi pu les voir pour la première fois depuis l’effondrement du tunnel.

Depuis le mercredi les autorités ont annoncé à plusieurs reprises, s’attendre à une issue heureuse dans les prochaines heures. Mais le gouvernement avait aussitôt prévenu que la situation était « susceptible d’évoluer en raison du problème technique du terrain difficile».


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

You May Also Like

More From Author