:: KERANOS MEDIA ::

Katmandou, Népal – Un glissement de terrain déclenché par les pluies de la mousson a emporté deux autobus dans une rivière en crue au centre du Népal vendredi matin, faisant au moins 60 disparus. Les secouristes n’ont pour l’instant retrouvé aucun signe de vie.

L’accident s’est produit vers 3 heures du matin près de Simaltal, à environ 120 kilomètres à l’ouest de Katmandou, sur l’autoroute principale reliant la capitale aux régions méridionales du pays. Les deux bus transportaient au moins 66 personnes, mais ce nombre pourrait être plus élevé car des passagers ont pu monter à bord en cours de route.

Selon les autorités locales, trois personnes ont réussi à se sauver en nageant, mais les autres passagers sont toujours portés disparus. Les recherches sont en cours, menées par des équipes de police, de l’armée et des secouristes avec l’aide de canots pneumatiques et de plongeurs.

Le Premier ministre népalais, Pushpa Kamal Dahal, a exprimé sa tristesse face à ce drame et a fait part de son inquiétude concernant les inondations et les glissements de terrain qui frappent régulièrement le pays pendant la saison de la mousson.

Les pluies torrentielles de la mousson, qui s’étendent de juin à septembre au Népal, provoquent fréquemment des glissements de terrain dans cette nation montagneuse de l’Himalaya. Ces événements meurtriers sont un défi majeur pour le pays, déjà fragilisé par sa situation géographique et son infrastructure vulnérable.

Bilan provisoire :

  • Au moins 60 personnes disparues
  • 3 personnes sauvées
  • 2 autobus emportés par le glissement de terrain
  • Opérations de recherche en cours

Sources :

0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x