Alors que les Gabonais sont appelés aux urnes samedi 26 août, pour décider s’ils confient ou non un troisième mandat au président Ali Bongo Ondimba, le ministre de la communication a ordonné dans la soirée la coupure d’internet et l’instauration d’un couvre-feu.
En vue d’éviter « la propagation d’appels à la violence (…) et des fausses informations », « le gouvernement a pris la décision de suspendre jusqu’à nouvel ordre l’accès à l’internet sur toute l’étendue du territoire. Un couvre-feu sur l’ensemble du territoire est décrété et sera appliqué dès ce dimanche 27 août. Il sera de vigueur tous les jours, à partir de 19 heures, jusqu’à 6 heures », a déclaré le ministre Rodrigue Mboumba Bissawou à la chaîne de télévision publique.
En milieu d’après-midi, Albert Ondo Ossa, le plus sérieux rival d’Ali Bongo derrière lequel s’est rangée tardivement la plus grande partie de l’opposition, avait dénoncé des « fraudes orchestrées » par le camp Bongo, et un autre ténor de l’opposition le « chaos » dans l’organisation du scrutin
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.