:: KERANOS MEDIA ::

Neuf élèves brillants des classes de première S1 et terminale S1 des régions de Sédhiou, Tambacounda et Kédougou ont été distingués lors de la première édition du prix d’excellence El Hadji Babacar Kébé, dit “Ndiouga”. Cette initiative louable, placée sous le sceau de l’encouragement et du soutien aux jeunes talents scientifiques, s’inscrit dans une dynamique de promotion de l’excellence et de l’éclosion des vocations scientifiques dans ces régions du Sénégal.

Le choix des régions de Sédhiou, Tambacounda et Kédougou répond à un souci d’équité et de prise en compte des difficultés spécifiques auxquelles font face les élèves de ces zones enclavées pour accéder à un enseignement scientifique de qualité. Comme l’a si bien souligné Mme Fatou Mané Diop, représentante de l’initiative Prix d’Excellence Elhadji Ndiouga Kébé, “ces élèves, malgré leur immense talent, rencontrent souvent des obstacles considérables pour rallier les écoles et poursuivre leurs études scientifiques.”

Le prix d’excellence El Hadji Babacar Kébé se veut ainsi une bouffée d’air frais pour ces jeunes passionnés de sciences, leur permettant de croire en leurs potentialités et de persévérer dans leurs ambitions. Au-delà de la reconnaissance de leur mérite, cette initiative vise à susciter des vocations scientifiques et à inspirer la prochaine génération de chercheurs et d’innovateurs sénégalais.

En honorant la mémoire d’El Hadji Babacar Kébé, figure emblématique du monde des affaires sénégalais et fervent disciple du Mouridisme, le prix d’excellence perpétue ses valeurs d’excellence, de persévérance et de contribution au développement du pays. L’engagement des organisateurs et des partenaires de ce prix illustre la volonté collective de faire de la science un levier de progrès et de transformation pour les jeunes générations du Sénégal.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x