:: KERANOS MEDIA ::

Kéracounda, 26 avril 2024 –  Le village de Kéracounda, situé dans la commune de Kolibantang, a vibré au rythme de l’inauguration de sa nouvelle mosquée ce vendredi 26 avril 2024. Cet événement, qui a coïncidé avec la célébration du Gamou annuel du village, a réuni des centaines de fidèles musulmans venus des villages environnants.



Une cérémonie empreinte de solennité et de ferveur religieuse

La matinée a été consacrée aux prières et aux festivités religieuses. L’honneur de diriger la prière du vendredi a été donné à Elhadji Kadialy Solly, guide et chef religieux de Souna Karantaba. Dans son sermon, il a exhorté les fidèles à perpétuer l’œuvre du prophète Mahomet (PSL) et à raffermir les liens de fraternité.

Prière dirigée par Imam Kadialy Solly



Un appel à l’unité et au développement

L’après-midi a été marqué par la cérémonie officielle d’inauguration de la mosquée. Plusieurs autorités étaient présentes, dont le maire Abdoulaye Faty, l’honorable conseiller économique, social et environnemental Sidya Daffé, et le représentant du Haut conseil des collectivités territoriales, Seydou Solly.

Sidi Diop de la rfk inter



Le président de la fédération des associations de Kéracounda, M. Doudou Dabo, a profité de cette occasion pour lancer un appel aux autorités afin qu’elles s’engagent dans la construction d’un collège et la mise en place d’un accès à l’eau potable pour tous les habitants du village.



Des doléances qui ont été entendues favorablement par le maire Abdoulaye Faty, qui a promis de collaborer avec les populations pour répondre à leurs besoins.



Une soirée riche en enseignements

La journée s’est achevée par une grande conférence sur le thème du raffermissement des liens consanguins. Les conférenciers, tous issus de la famille Solly de Souna Karantaba, ont décortiqué ce thème à la lumière du Coran et des paroles du prophète Mahomet.



Les fidèles musulmans ont pu ainsi enrichir leurs connaissances et repartir chez eux avec des messages forts à partager avec leurs proches.

Un symbole de foi et d’unité

L’inauguration de la mosquée de Kéracounda constitue un événement important pour le village et ses environs. Ce lieu de culte, fruit de la collaboration et de la générosité des habitants, est un symbole de leur foi et de leur unité. Il représente également un espoir pour l’avenir, car il permettra aux jeunes générations de s’éduquer et de s’épanouir dans les valeurs de l’islam.

Sidi Diop, Yaya Diop et Modou Kébé Solly


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x