:: KERANOS MEDIA ::

Aliou Cissé a été reconduit vendredi dans ses fonctions de sélectionneur du Sénégal jusqu’en 2026, avec pour objectif la qualification des Lions de la Teranga pour la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2026.

En poste depuis 2015, Aliou Cissé va entamer sa dixième année sur le banc du Sénégal. La Fédération sénégalaise de football (FSF) a décidé de reconduire le technicien dans ses fonctions de sélectionneur jusqu’en 2026, soit pour les éliminatoires de la CAN 2025 et la suite de celles de la Coupe du Monde 2026.

L’instance dirigeante a pris cette décision à l’issue d’une réunion de son comité exécutif consacrée au sujet de l’équipe nationale A et en particulier au bilan de sa participation à la CAN 2023, qui avait vu les tenants du titre et leur coach de 47 ans quitter la compétition dès les huitièmes de finale, contre la Côte d’Ivoire, pays organisateur et futur vainqueur.
La Fédération salue des « progrès » notables
« Après exploitation des différents rapports, le comité exécutif estime que, malgré l’élimination précoce du Sénégal, par le futur vainqueur de la compétition qui est la Côte d’Ivoire, nous avons noté qu’il y a eu au niveau de la compétition des progrès notoires dans l’organisation et la participation », a indiqué un porte-parole dudit comité. « Le comité exécutif salue l’engagement des joueurs et de l’encadrement technique. Il renouvelle au sélectionneur national Aliou Cissé sa confiance et l’engage à poursuivre sa mission en vue de l’atteinte des objectifs à venir : à savoir la qualification pour la CAN 2025 et la Coupe du Monde 2026. »

La fédération a en revanche annoncé un changement dans l’encadrement technique. En effet, Pape Thiaw est nommé adjoint. Il quitte ainsi le banc de la sélection locale désormais confiée à Souleymane Diallo, actuellement au Ghana pour les Jeux Africains avec les U20. Selon plusieurs sources locales citées par wiwsport, Thiaw pourrait s’occuper en parallèle des Lions Olympiques, vacants depuis le départ de Demba Mbaye en juillet passé. Pour rappel, Pape Thiaw jouit d’une belle cote en interne depuis la victoire des Locaux au CHAN (Championnat d’Afrique des nations) en février 2023.


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.