:: KERANOS MEDIA ::

La sécurité électrique est un aspect crucial de notre vie quotidienne. Ce jeudi, une Journée de sensibilisation à été organisée à Sankagna, un village de la commune de Médina Cherif dans le région de Kolda.
Initiée par le PAMACEL (Projet d’amélioration de l’accès à l’électricité dans des zones périurbaines et rurales ), elle visait à sensibiliser la population locale de Sankagna sur les dangers et aux risques liés a l’utilisation du courant électrique.


Pendant leurs interventions, les agents du PAMACEL ont  rappelé à la population l’importance de sécuriser les fils de terre, d’éviter de s’approcher à moins de 3 mètres des lignes à haute tension et de ne pas toucher les fils défectueux. Ces mesures de précaution sont essentielles pour prévenir les accidents électriques et sauver des vies

Les habitants de Sankagna ont à leur tour exprimé leur gratitude envers le PAMACEL pour la sensibilisation et l’installation de l’électricité dans leur localité. Selon elle, l’arrivée de l’électricité permettra d’améliorer la sécurité des personnes et des biens grâce à l’éclairage public. De plus, cette infrastructure favorisera la création d’emplois avec l’ouverture d’ateliers de soudure métallique, de tailleurs et de transformation.


Les agents du PAMACEL ont également souligné l’importance de la collaboration avec la Société nationale d’électricité du Sénégal (SENELEC) en encourageant les habitants  à signaler directement tout problème électrique aux agents de la SENELEC afin d’assurer un suivi rapide et efficace des éventuelles pannes ou dysfonctionnements.

Boubacar Camara


En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.