Pour la deuxième rencontre des huitièmes de finale de la CAN 2023, on attendait a une forte opposition entre deux géants du continent. Les supers Eagles Domine les lions indomptables dans une première période bien maîtrisée.
Les lions indomptables sortie deuxième du groupe D lors de la dernière journée face à la Gambie dans un match complètement fou ont du mal à rentrer dans le match face à une équipe de Nigeria très bien organisée. La tactique Nigériane a fonctionné devant une équipe Camerounaise qui manque d’inspiration, une équipe coupée en deux, une équipe qui se cherche. Après un premier but refusé par l’intervention de la VAR, le ballon d’or africain Victoire Osimhen pousse le défenseur camerounais O. Gonzalez à commettre l’erreur et donne un cadeau à son partenaire Lookman qui ouvre le score et donne l’avantage a son équipe. Le Nigeria est supérieur jusqu’à la pause le score n’a pas bougé 1-0 pour les supers Égales du Nigeria.
Au retour des vestiaires Victoire Osimhen continue de mettre en difficulté la défense camerounaise et bénéficiait de coup-franc. Le Cameroun toujours incohérent cherche des solutions en passant par les défenseurs sous la menace constante des attaquants Nigérians avec beaucoup d’agressivité et de puissance.
Les supers Eagles continuent de presser très haut et poussent la défense camerounaise à la faute mais Ondoa était vigilant qui effectuait de bonnes sorties pour écarter le danger. Les lions indomptables ont mis le pied sur le ballon mais les meilleures occasions étaient pour le Nigeria. Le Nigeria a eu plusieurs fois de faire le break mais le Cameroun s’en sort bien par la maladresse des attaquants. L’inévitable but de break est arrivé à la 90′ minutes Lookman double la mise 2-0.
Les supers Eagles se sont même offert une dernière occasion (90+7 )mais Castelleto était heureusement là pour écarter le danger
Le Nigeria en maître, domine le Cameroun et rejoint l’Angola en quart-de-finale.
Sidi Diop
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.