Le cyclone Chido a provoqué la mort d’au moins 73 personnes au Mozambique, selon un bilan actualisé diffusé jeudi 19 décembre par l’Institut national de gestion des risques et désastres de ce pays d’Afrique australe.
Le décompte au Mozambique des victimes du cyclone, qui a frappé dimanche le continent africain après avoir dévasté l’archipel français de Mayotte dans l’océan Indien, a grimpé d’une trentaine de morts en une journée. En plus de provoquer près de 550 blessés, la dépression a complètement détruit presque 40.000 habitations de ce pays parmi les plus pauvres de la planète, d’après ce nouveau bilan.
Après Mayotte et le Mozambique, Chido continue de semer la mort et la désolation. Ce cyclone a en effet tué 13 personnes au Malawi, a déploré mercredi l’agence nationale de gestion des catastrophes (DoDMA).
Même si elle a perdu en intensité après avoir poursuivi sa course sur plus de 500 kilomètres dans les terres, la dépression a également fait près de 30 blessés et touché environ 45.000 personnes en passant lundi dans ce pays d’Afrique australe. Sur sa trajectoire figurait Blantyre, la deuxième ville du Malawi qui comptait 800.000 habitants lors du dernier recensement en 2018.
En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::
Subscribe to get the latest posts sent to your email.