Diareng en deuil : L’hommage vibrant de la diaspora à Adia Sarman Dramé

La communauté de Diareng et la diaspora installée en France sont endeuillées par le rappel à Dieu de Adia Sarman…
1 Min Read 0 9

La communauté de Diareng et la diaspora installée en France sont endeuillées par le rappel à Dieu de Adia Sarman Dramé, survenu le mercredi 17 décembre 2025 des suites d’un malaise. Épouse de feu El Hadji Karang Seckou Savané et mère de Kémo Dinding Savané, la défunte laisse derrière elle l’image d’une femme d’une piété profonde et d’une grande générosité.

Son départ soudain a suscité un immense choc émotionnel, illustré par la mobilisation exceptionnelle des communautés Mandingue et Diakhanké de Limoges. Un vibrant hommage lui a été rendu lors d’une séance de lecture du Saint Coran, organisée pour accompagner ses derniers instants sur le sol français. Aujourd’hui, la communauté pleure une femme fervente musulmane, dont la foi et la bonté resteront gravées dans les cœurs.

Adia Sarman Dramé sera conduite à sa dernière demeure le samedi 27 décembre 2025 à 10 heures dans son village natal de Diareng. En cette circonstance particulièrement douloureuse, l’équipe de Kéranos Média s’associe à la douleur des proches et présente ses condoléances les plus attristées à toute la famille ainsi qu’aux habitants de Diareng.

Lang Fils

Laisser un commentaire