:: KERANOS MEDIA ::

Issa Hayatou, figure emblématique du football africain et ancien président de la Confédération africaine de football (CAF), est décédé ce jeudi 8 août à Paris à l’âge de 77 ans. Son décès marque la fin d’une ère pour le football africain, qu’il a dirigé d’une main de maître pendant près de trois décennies.

    Né le 9 août 1946 à Garoua, au Cameroun, Issa Hayatou a consacré sa vie au sport. Après une carrière d’athlète, il s’est tourné vers l’administration sportive, gravitant rapidement les échelons jusqu’à prendre les rênes de la CAF en 1988. Sous sa présidence, le football africain a connu une croissance significative, avec notamment l’organisation de plusieurs Coupes d’Afrique des Nations à succès.

    Souvent surnommé “l’ayatollah” du football africain en raison de son autorité incontestée, Issa Hayatou a été une figure controversée, tant admirée que critiquée. Ses détracteurs lui reprochaient notamment un certain conservatisme et un manque de transparence dans la gestion de la CAF.

    Malgré les critiques, Issa Hayatou restera dans l’histoire du football africain comme l’un de ses plus grands dirigeants. Son décès laisse un vide immense au sein de la CAF, qui devra désormais se tourner vers l’avenir tout en rendant hommage à son ancien président.


    Le football africain pleure l’un de ses pères fondateurs. Issa Hayatou, qui a marqué de son empreinte le continent tout entier, laisse derrière lui un héritage complexe et controversé. Son décès est une perte immense pour le football africain.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

En savoir plus sur :: KERANOS MEDIA ::

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x